5 ans déjà. Pendant 5 ans, ma maison était pleine de rires et de pleurs, 24/24, 7 jours semaines. Une maman à la maison, même si elle travaille, a la chance de profiter de cette énergie tous les jours.
Aujourd'hui, le silence s'est installé quand tu as monté les grosses marches de l'autobus scolaire. Un classique - tous les enfants vont à la maternelle et toutes les mamans filment les premiers instants pour ensuite aller pleurer en cachette.
Ce matin, tu étais confiant et tu avais hâte à ta première journée d'école. Tu avais hâte de grimper dans l'autobus. Tu ne t'es même pas retourné.
Moi, qui voulait immortaliser le moment, je n'ai pas appuyé sur le bouton record de mon téléphone. À la place, voulant arrêter l'enregistrement après ton départ, je l'ai démarré et j'ai glissé le téléphone dans ma poche. Résultat : j'ai filmé le fond de ma poche avec comme trame sonore une maman qui pleure et un papa qui tente de la consoler.
Je vais me reprendre ce soir à ton retour. J'ai déjà hâte de d'entendre tes rires à nouveau. Mais tu sais, au final, je vais profiter de cette solitude retrouvée. Par contre, je vais devoir me pratiquer car j'ai oublié comment on fait.
Je te souhaite une merveilleuse première journée de ce qui deviendra désormais deviendra notre routine pour les 12 prochaines années. Je souhaite que tu trouves ta place et que tu profite de chaque instant.
Comments