Les types et couleurs de la pratique magique


Je crois que vous avez aimé ma dernière vidéo sur les types de sorcières selon le signe astrologique et j’ai eu quelques suggestions pour ma nouvelle vidéo. Je prends note de toutes vos suggestions. Par contre, un sujet revenait plus souvent que les autres : Quels sont les types et couleurs de la magie.


Premièrement, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se catégoriser spécifiquement dans une pratique de magie en particulier. On peut toucher à plusieurs types ou couleurs de la magie dans sa pratique. Si vous souhaitez par exemple utiliser des rituels de magie blanche pour faire du tort à quelqu’un, cela devient alors de la magie noire. C’est l’intention que vous avez qui prime. Et, tout comme dans la vie, rien n’est jamais totalement bien ou mal!


Couleurs « côté lumière »



Magie blanche

En magie blanche, on accorde beaucoup d’importance aux correspondances magiques des éléments (phases de la Lune, jours de la semaine, nombres, couleurs, bougies, herbes, pierres, etc.). Ce type de magie s’appuie sur le principe du « vivre et laisser vivre ». La magie blanche consiste à faire le bien, sans tenter d’influencer le destin des autres, et en faisant toujours confiance à l’Univers. Il s’agit à la base d’un travail sur soi.


Par exemple, vous souhaitez à tout prix la guérison de quelqu’un. Vous voulez cela pour son bien et vous faites un rituel pour l’aider à surmonter son problème physique ou psychologique. Cependant, il se pourrait que la personne que vous tentez d’aider ne soit pas prête à cela. Vous serez alors en train d’essayer d’influencer son destin, et ce faisant, vous ferez peut-être en sorte qu’elle passe à côté de quelque chose qu’elle doit comprendre dans sa vie. La nuance est mince, mais importante. C’est pourquoi en magie blanche, on essaie plutôt de travailler sur soi d’abord. Et plutôt que de demander à conquérir une personne en particulier ou à accéder à un emploi précis, il vaut mieux demander à l’Univers ce qui sera le mieux pour nous.




Magie rose

La magie rose, qui est un dérivé de la magie blanche, comporte des rituels en lien avec l’amitié, l’amour et le romantisme, sans jamais influencer le destin des autres. On peut utiliser ce type de magie pour régler des conflits dans un couple ou pour favoriser le romantisme ou une ambiance chaleureuse au sein d’un groupe ou dans une maison. Il s’agit d’une magie liée à la communication et aux sentiments. Il faut idéalement que le rituel soit réalisé avec l’accord des autres, puisqu’il concerne souvent plus d’une personne.