Rechercher

45 types de sorcières, laquelle êtes-vous ?


Voici une liste qui regroupe 45 types de sorcières. Auxquelles vous identifiez-vous?


1. Sorcière de Lune

Les pouvoirs de la sorcière de Lune sont décuplés durant la nuit. Cette sorcière peut demander à la Lune de réaliser ses désirs et de l’aider dans sa magie. Elle met les phases de la Lune au centre de sa pratique. Elle utilise les almanachs d’agriculteurs pour faire pousser ses plantes selon les phases de la Lune.


2. Sorcière cosmique

La sorcière cosmique se passionne pour l’astrologie et l’astronomie. Ses pratiques magiques sont orientées en fonction des signes du zodiaque, de la position des planètes et de l’horoscope. Elle utilise également la connaissance des mouvements planétaires pour prédire, deviner et savoir comment ces énergies vont influencer les gens.


3. Sorcière étoile

La sorcière étoile comprend, à la simple vue des étoiles, qu’il existe quelque chose de bien plus grand que nous! Elle consulte les étoiles et s’adresse à elles comme à des amies. Elle peut, par exemple, demander de voir des étoiles filantes en guise de signe. Elle possède de bonnes capacités en divination et elle peut intégrer l’énergie des étoiles dans ses pratiques.


4. Sorcière de rêve

La sorcière de rêve a généralement plusieurs journaux intimes et carnets de rêves. Elle utilise les rêves pour pratiquer la magie et elle se spécialise dans l’interprétation de ceux-ci. Elle fait souvent des rêves prémonitoires.


5. Sorcière éclectique

La sorcière éclectique ne suit pas de règles strictes ou établies, puisqu’elle préfère mélanger toutes sortes de pratiques en fonction de son humeur. Ce type de pratique est de plus en plus répandu dans le domaine de la sorcellerie.


6. Sorcière enseignante

La sorcière enseignante s’intéresse à plusieurs types de magie et de rituels. Elle pratique la magie moins activement que d’autres, mais elle brille par son habileté à transmettre son savoir et à conseiller autrui. Elle possède beaucoup de livres, d’objets et de connaissances historiques en lien avec la magie.


7. Sorcière empathe

La sorcière empathe ressent (trop) les énergies qui l’entourent, notamment celles des gens et des animaux. Elle supporte mal la souffrance, le rejet et l’injustice. Elle s’avère très puissante lorsqu’elle utilise l’énergie des autres dans sa magie, mais ne se rend pas toujours compte qu’elle accumule cette énergie en elle. Elle fuit les conflits à tout prix.


8. Sorcière énergétique

La sorcière énergétique manipule les énergies et peut stabiliser une situation de crise par sa simple présence et par l’énergie positive qu’elle dégage. Elle inspire le calme autour d’elle. Elle sait comment accumuler l’énergie et la dissiper.


9. Sorcière mentale

La sorcière mentale est la psychologue des sorcières. Elle utilise le pouvoir de son subconscient pour pratiquer sa magie. Elle possède souvent des capacités d’hypnotisme et peut lire dans les pensées.


10. Sorcière médicinale

La sorcière médicinale est celle que vous devez consulter si vous êtes malade ou blessée. Elle connaît une multitude de trucs de grand-mère pour vous soigner. Elle place l’herboristerie et les remèdes au cœur de sa pratique magique.


11. Sorcière ancestrale

La sorcière ancestrale travaille avec l’énergie de ses ancêtres. Elle connaît son arbre généalogique par cœur. Elle invoque l’aide de ses ancêtres dans ses pratiques magiques. Elle est généralement issue d’une longue lignée de sorciers, de druides ou de chamanes.


12. Sorcière héréditaire

Les dons de la sorcière héréditaire lui sont transmis de génération en génération (mère en fille, père en fils ou père en fille, peu importe). Elle reçoit souvent un grimoire de pratiques et rituels magiques provenant de sa famille. Elle n’est parfois pas consciente de ses dons, mais est encline à les développer.


13. Sorcière racine

La sorcière racine a besoin d’enracinement. Elle ne déménage que très rarement. Quand on entre chez elle, on se sent immédiatement comme chez soi. Elle est accueillante et chaleureuse. Elle utilise les essences de bois dans ses pratiques magiques. Son environnement est rempli de magie et de bienveillance.


14. Sorcière angélique

La sorcière angélique travaille avec les anges. Elle trouve souvent des plumes en guise de signe. Elle peut invoquer les anges dans ses pratiques pour lui donner de l’énergie et du support. Elle connaît le nom de tous les anges avec lesquels elle travaille.


15. Sorcière chamanique

La sorcière chamanique s’autohypnotise pour entrer dans un état de transe. Elle utilise aussi des tambours et de la danse pour atteindre un certain niveau de conscience. Elle pratique la guérison dans ses rituels magiques et elle a une grande connaissance des plantes et des herbes.


16. Sorcière druidique

La sorcière druidique aime et respecte la nature. Elle travaille en harmonie avec celle-ci pour créer un meilleur environnement. Les druides ne suivent jamais le même chemin. Certaines vont adorer les dieux, alors que d’autres vénèrent les animaux. Les herbes et les méthodes de divination sont utilisées pour prédire l’avenir, mais en général, elle honore toutes les formes de sorcellerie.


17. Sorcière médium

La sorcière médium peut communiquer facilement avec l’au-delà. Elle travaille avec ses guides et les anges gardiens. Elle sait reconnaître les signes des défunts qui sont placés sur son chemin. Elle ne craint pas la mort.


18. Sorcière fée

La sorcière fée transcende le plan physique. Elle est connectée avec les esprits de la nature. Elle peut facilement rendre visite à des gens par l'esprit et voyager hors du corps. Elle sait depuis l'enfance que le monde matériel n’est qu’une illusion. Elle voit parfois des fées sous forme de petites boules lumineuses. Elle reçoit et donne des offrandes aux fées; il peut s’agit de cailloux, de petits fruits, de fleurs fraîches ou de champignons. Elle demande aux fées de l’accompagner dans ses rituels. Elle ne semble pas connectée à notre monde.


19. Sorcière elfe

La sorcière elfe exploite le pouvoir des plantes… et de sa sexualité. Elle transforme tout ce qui est fertile en beauté! Elle travaille avec les elfes. Elle a parfois des traits physiques distinctifs; elle peut être très élancée et gracieuse.


20. Sorcière des augures

La sorcière des augures sait reconnaître les signes et les interpréter. Elle sait quand il va pleuvoir ou quand il va faire beau, et quand un malheur ou une grande joie va arriver. Elle prédit généralement avec exactitude le sexe d’un enfant à naître. Elle adore toutes les croyances et coutumes. Elle comprend et voit les synchronicités.


21. Sorcière des arts

La sorcière des arts a des talents artistiques très variés. Elle utilise l’art dans sa magie, en peignant par exemple. Elle aime particulièrement toutes les formes d’art. Elle a un grand sens de la comédie. Elle se prête au jeu des rituels, mais toujours avec sérieux.



22. Sorcière littéraire

La sorcière littéraire sait utiliser le pouvoir des mots pour arriver à ses fins. Elle peut composer facilement ses rituels et les rendre poétiques. Elle va parfois parler ou comprendre plusieurs langues, sans savoir pourquoi, ou elle va avoir une facilité à apprendre de nouvelles langues. Sa bibliothèque est garnie d’une tonne de livres et elle les a tous lus!


23. Sorcière de rythme

La sorcière de rythme utilise la rythmique des sons, des mots et des mouvements pour réaliser ses rituels qu’elle rend plus puissants en dansant. Elle sait généralement danser et elle a le rythme dans le sang!


24. Sorcière artisane

La sorcière artisane fabrique elle-même tout ce dont elle a besoin pour ses rituels : pentacle, baguette, grimoire, etc. Elle adore le bricolage depuis qu’elle est toute petite. Elle a toujours de nouvelles idées pour embellir son décor avec des objets faits à la main!


25. Sorcière de musique

La sorcière de musique est probablement la plus inspirée des sorcières! Elle peut composer des sorts et les chanter pour les rendre plus puissants. Elle a tout intérêt à utiliser des sons, comme une clochette, pour attirer l’attention de ses guides lors des rituels.


26. Sorcière de cuisine

La sorcière de cuisine exerce sa magie à l’intérieur en exploitant l’énergie fournie par des choses matérielles comme la nourriture. Les repas préparés par une sorcière de cuisine goûtent le paradis! Elle concocte ses potions avec amour et affection.


27. Sorcière de couleur

La sorcière de couleur est la plus exaltée des sorcières. Elle parle constamment, sourit, joue et rit fort. Elle est très colorée. Elle utilise les couleurs dans sa pratique magique, que ce soit dans ses vêtements, dans les correspondances, dans les bougies ou dans ses décorations d’autel. Quand une sorcière de couleur entre dans une pièce, on ne peut pas la manquer!


28. Sorcière de la nature

La sorcière de la nature (ou sorcière verte) commande les forces de la nature. Elle adore les animaux. Elle ne peut faire de mal à aucune forme de vie, y compris les insectes. Elle a une grande connexion avec les arbres. Elle peut utiliser l'énergie des arbres simplement en leur touchant. Elle utilise divers éléments de la nature dans ses rituels : pierres, plantes, etc. Elle est souvent entourée d’animaux et elle connecte avec les animaux sauvages. Et évidemment, elle a le pouce vert!



29. Sorcière oracle (ou de divination ou diseuse de bonne aventure)

Cette sorcière se sert de divers outils pour prédire l’avenir : cartes, tarot, oracles, pendules, runes, symboles, etc. Elle a beaucoup d’intuition. Elle utilise ses outils de divination pour donner de sages conseils à ceux qui lui en demandent.


30. Sorcière d’océan

La sorcière d’océan se sent en harmonie avec le bruit des vagues. Elle adore les coquillages. Elle se fascine pour les sirènes. Elle a un profond lien avec la mer et l’eau. Elle se sent bien en plongée sous-marine et en eau profonde. Elle nage très bien. Elle utilise les coquillages, le sable et le sel dans ses pratiques magiques.


31. Sorcière de rivière

La sorcière de rivière est semblable à celle d’océan, mais elle travaille plutôt avec les cailloux. Elle se sent bien en eau peu profonde. Elle peut utiliser le pouvoir du courant dans ses pratiques magiques en conservant de l’eau de rivière pour ses rituels. Elle se fascine pour les petits animaux. Elle aime les légendes.


32. Sorcière urbaine

La sorcière urbaine a su s’adapter à la frénésie des grandes villes. Elle puise son énergie dans les foules et dans les endroits inondés d’énergie électromagnétique. Elle travaille souvent avec les technologies. Elle a parfois l’impression d’être à plusieurs endroits en même temps et de pouvoir connaître les gens dans une foule, seulement en les observant.


33. Sorcière Soleil

La sorcière Soleil est chaleureuse, souriante et généralement bronzée. Elle adore tout ce qui brille et ce qui est doré. Elle aime les richesses matérielles et connaît une foule de rituels d’abondance. Elle se sent évidemment bien sous le soleil et ne se plaint jamais de la chaleur.


34. Sorcière du tonnerre

La sorcière du tonnerre a une grande capacité à diriger un courant d’énergie très puissant et à le concentrer vers ce qu’elle désire. Elle est sage et juste. Elle a tout intérêt à terminer ses rituels en frappant bruyamment dans ses mains!


35. Sorcière de temps

La sorcière de temps utilise la température et le climat dans ses rituels. Elle récolte la neige et l’eau de pluie. Elle pratique des rituels à l’extérieur par temps orageux ou elle profite de grands vents pour avoir plus d’énergie.


36. Sorcière cristal

La sorcière cristal collectionne tous les cristaux et elle connaît toutes les correspondances qui y sont associées. Elle travaille souvent avec la lithothérapie. Elle soigne et fait des rituels avec les cristaux qui sont au cœur de sa pratique magique.


37. Sorcière voyage

La sorcière voyage n’arrive pas à rester en place. Elle a souvent un autel portatif. Elle pratique partout et se passionne pour les rites et traditions d’autres pays. Elle organise ses voyages en fonction de la magie et les réussit à tout coup. Partir avec une sorcière de voyage vous garantit des moments inoubliables !


38. Sorcière enchanteresse

La sorcière enchanteresse possède une prédisposition naturelle pour attirer l’attention des autres. Elle peut facilement hypnotiser des gens ou des animaux et les charmer. Elle a la capacité d’attirer à elle ce qu’elle veut en concentrant ses énergies.


39. Sorcière sexuelle

La sorcière sexuelle est très proche de son corps physique. Elle utilise l’énergie sexuelle générée pendant une relation intime pour accroître la puissance de ses rituels. Elle doit toujours demander la permission à son partenaire avant d’utiliser son énergie pour un rituel.


40. Sorcière cérémonielle

La sorcière cérémonielle possède des bases solides dans toutes les disciplines magiques. Un rituel ne peut pas se dérouler sans une cérémonie spécifique. Elle pratique souvent en « coven », soit en groupe de sorcières. Elle connaît les pratiques ancestrales et l’histoire de la sorcellerie.


41. Sorcière solitaire (ou ermite)

La sorcière solitaire est extrêmement puissante dans la pratique de la magie tant qu’elle reste concentrée, c’est pourquoi elle va souvent pratiquer seule. Elle a besoin de silence et de la nature pour pratiquer. Elle a aussi besoin de temps pour elle. Une simple promenade en forêt la rend magique!



42. Sorcière de bougie

La sorcière de bougie travaille presque uniquement avec les bougies pour ses rituels et elle en possède des tonnes! Elle observe les vacillements de la flamme pour entrevoir des signes. Elle connaît par cœur les correspondances des couleurs de bougies.

43. Sorcière de feu

La sorcière de feu a la possibilité de lancer de puissants sorts de magie. Elle pratique la magie grâce à sa passion ardente. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’outils pour pratiquer. Elle peut diriger la force du feu pour accomplir des rituels. Elle se perd dans la contemplation d’un feu de camp, par exemple.


44. Sorcière de fumée

La sorcière de fumée utilise de l’encens partout et elle connaît toutes les correspondances qui y sont associées. Elle peut contrôler les volutes de fumée. Elle a une certaine tendance à l’illusionnisme.


45. Sorcière intuitive

La sorcière intuitive reconnaît les signes qui se présentent sur son chemin. Elle sait écouter sa petite voix intérieure qui lui dicte quoi faire et ne pas faire. Elle est souvent clairvoyante. Elle pratique aussi la clairaudience. Sa pratique est malléable

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les types et couleurs de la pratique magique

Je crois que vous avez aimé ma dernière vidéo sur les types de sorcières selon le signe astrologique et j’ai eu quelques suggestions pour ma nouvelle vidéo. Je prends note de toutes vos suggestions. P