top of page

Mon premier vlog voyage dans un lieu magique : Magic Tingwick

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Récemment, j'ai eu la chance et l'honneur d'être invitée à visiter un lieu d'hébergement insolite à Tingwick au Québec.


Après une traversée du fleuve St-Laurent et une route d'environ 1h30 à hurler des chansons à tue-tête dans ma voiture, me voilà arrivée. Dès mon entrée sur le site, j'éprouve un étrange sentiment d'appartenance - un peu comme si j'arrivais chez moi. Geneviève, la charmante propriétaire ajoute à ce sentiment en m'accueillant d'un sourire chaleureux et d'un "Bonjour!" enjouée. Elle n'a même pas à se présenter. Je sais que c'est elle - je le pressens à son allure charismatique et mystérieuse et son joli visage mince auréolé d'une superbe chevelure noire - noir comme tous les bâtiments et les animaux que je découvrirai sur le site tout au long de mon séjour.


La visite débute par les lieux d'hébergements. Trois bâtiments insolites sont à la disposition des visiteurs ; une petite chapelle, une cabane dans les arbres (lire "un chalet de luxe!") et une petite caravane de gitane tout près d'un ruisseau. Je choisi la chapelle car c'est le seul batîment qui a de l'électricité - tournage oblige! L'intérieur est à couper le souffle (voir vidéo). La chapelle est située tout près d'une salle de bain privée avec douche et de l'accueil. J'y ai passé la nuit sous une pluie torrentielle - une vraie bénédiction car le toit de métal nous renvoyait le son de la pluie comme une berceuse rythmée.


Ensuite, je me dirige vers la "cabane" dans les arbres. Véritable chalet, cet endroit est toutefois dépourvu d'électricité. Mais qu'à cela ne tienne, un magnifique poêle à bois promet de vous réchauffer au besoin. Et qui voudrait d'électricité alors que les étoiles illuminent le ciel?

La dernière découverte est la caravane de gitane en bordure du ruisseau. Véritable caravane toute peinte en noir, c'est le plus petit des bâtiments - et le plus intime. C'était mon premier choix, mais faute d'électricité, je me suis orientée vers la chapelle.


Parlant du ruisseau, il est rempli de quartz brute que nous pouvons récolter à notre guise tout en respectant l'environnement. Il parait même qu'une cliente aurait trouvé une petite pépitte d'or, vestige d'une ancienne mine. Là où il y a du quartz, il y a généralement de l'or. Avis aux prospecteurs!

Un espace commun avec cuisine équipée, spa et foyer est aussi à la disposition des visiteurs.


Au delà des bâtiments noirs, qui sont en grande partie inspirés d'une vieille maison calcinée à l'entrée du site (impossible à visiter - trop dangereux), il y a une multitude d'activités proposées.


Pour ce séjour, j'ai eu la chance de promener des alpaguas (noirs), visiter les lapins et les poules (noirs), visiter les grottes et les bassins naturels à proximité et participer à un atelier de création de bougie en cire d'abeille selon une méthode ancestrale.

J'y retournerai sans aucun doute à l'automne afin de compléter mon séjour car je n'ai pas eu la chance d'observer les lucioles (à cause de la pluie), cueillir des champignons (à cause de la sécheresse précédent la pluie), faire un safari au papillons de nuit (les cocons n'étaient pas près) et aussi me faire tirer aux cartes! (ça je crois qu'on a juste oublié - trop de plaisir au bord du feu dans les grottes!).


Oh, et j'oubliais, je ne manquerai pas de rendre visite au nouvel arrivant - un zèbre! Saviez-vous qu'en fait les zèbres sont noirs rayés blancs?


Définitivement, Magic Tingwick est un lieu magique où l'on s'y sent comme chez soi. Mon plaisir ultime serait d'y organiser une rencontre de mon coven...


Qui sait ! Peut-être cet automne?


Coordonnées :

875 chemin Warwick, Tingwick, QC

819-358-0778


Soyez magiques!







549 vues2 commentaires

2 comentarios


Wow! Cet endroit semble extraordinaire!!!

Me gusta
Miembro desconocido
29 jun 2021
Contestando a

C’est vraiment fabuleux! Un endroit parfait pour se réunir... à suivre!