Les 4 éléments ; lequel êtes-vous?

Les quatre éléments décrivent les quatre types de personnalité uniques associés aux signes du zodiaque. Les éléments exercent une profonde influence sur les traits de caractère de base, le comportement, les émotions, la pensée et l'intuition. Ils se reflètent dans nos relations, nos ambitions ou leur absence, et les rebondissements inattendus qui ajoutent du piquant à nos vies.

L'astrologie vise à nous aider à mieux concentrer nos énergies, à mieux comprendre nos traits positifs et à gérer les négatifs. Nous pouvons utiliser ces connaissances pour réaliser notre plein potentiel et vivre notre meilleure vie. Nous avons tous besoin d'air pour respirer, d'eau pour nous nettoyer et soutenir notre croissance, de feu pour nous abriter du froid et nous nourrir, de terre pour vivre avec tous les êtres vivants et pour faire pousser notre nourriture. Tous les éléments ont la même importance et vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de chacun.


Terre

Signes : Taureau, Capricorne, Vierge

Tarot : Pentacles

Correspondance magique à mettre sur votre autel : Sel, sable, terre

Prédominance : Sensation



Sentez la Terre sous vos pieds, le sol qui soutient toutes les formes de vie. Regardez la puissance et la beauté des montagnes, symbole de stabilité et de solidité de la terre. Chaque jour, nous faisons l'expérience du monde physique, nous marchons sur cette terre, apprécions la beauté et la générosité de la Terre Mère et ressentons le confort d'être sur un sol solide.

Associée aux signes Taureau, Capricorne et Vierge, la Terre représente le côté matériel pratique et réaliste de notre nature, elle cherche à affirmer un environnement stable, sécurisé et structuré dans lequel nous pouvons fonctionner. La Terre est patiente et fiable. Il est solide et fort. Être sur un terrain solide incite à chercher la réponse pratique et la plus logique à un problème.

La Terre peut être une force stabilisatrice dans une relation qui contribue à la structure et à l'organisation pour atteindre l'équilibre et l'harmonie. La Terre soutient la croissance - regardez la vie végétale grandir, à partir d'un gland pousse un chêne; de même, les humains grandissent de la jeunesse à la maturité et réalisent l'immense croissance dans toutes les facettes de la vie.

La surexpression de cet élément peut être vue dans une personnalité têtue et rigide, qui s'efforce de rester dans la zone de confort de la vie, effrayée de prendre des

risques. Cela se traduit aussi par l'amour du côté matériel de la vie, le confort du bien-être matériel. La valeur matérielle peut être surestimée et cela peut conduire à une situation stressante et inquiétante.

Faiblesse : attachement, avarice, matérialisme, résistance au changement, trop d'attention aux détails et manque de vue d'ensemble.

L'air


Signe : Gémeaux, Balance, Verseau

Tarot : Épées

Correspondance magique à mettre sur votre autel : Encens

Prédominance : Réflexion (pensée)




L'élément Air est associé aux signes Gémeaux, Balance et Verseau. Il cherche à s'établir dans le domaine de l'intellect. C'est à travers le processus de réflexion que nous développons des idées. C'est par l'influence de cet élément que nous apprenons à communiquer. Grâce à l'air, nous acquérons et partageons des connaissances.

L'Air apporte inventivité, originalité et versatilité à la personnalité. Il donne ce sentiment de liberté, de détachement, il atteint le moi mental. Profitez de cette douce brise rafraîchissante, laissez les pensées circuler librement et nourrissez le moment créatif. L'air exprime l'amour des gens, la capacité d'intellectualiser, d'apprécier les différences entre les gens, d'accepter des perspectives différentes sans lesquelles il y aurait un manque de vision et d'interaction humaine.

Les pensées sont une force continue dans nos vies. Il est associé à la méditation où la respiration profonde est essentielle pour atteindre ce niveau d'immobilité, d'énergie et de relaxation. L'air est utilisé pour le transport, le vol et la voile. Laissez vos pensées s'envoler pour atteindre vos objectifs intellectuels.

Une surexpression de l'influence de l'air peut être considérée comme vivant dans un monde de rêve avec des objectifs irréalistes et des envolées fantaisistes. Air devrait chercher à maintenir l'aspect pratique et à développer la cohérence dans ses relations avec le monde réel.

Faiblesse de cet élément : manque d'émotion, dépression, manque de connexion avec le moi supérieur, esprit hyperactif qui bloque la paix et l'harmonie intérieures.



Feu

Astrologie : Lion, Sagittaire, Bélier

Tarot : Baguettes

Correspondance magique à mettre sur votre autel : Bougie

Prédominance : Intuition




Les signes Lion, Sagittaire et Bélier sont associés à l'élément Feu. Il représente la force vitale qui brille en nous. Cet élément projette l'expression de soi, la créativité, le courage et l'enthousiasme. Ressentez la chaleur réconfortante d'un feu ou la chaleur lorsque vous rentrez du froid.

Nous avons besoin du feu pour répondre au besoin fondamental de cuisiner nos aliments. Le feu procure un sentiment de sécurité, de chaleur et d'inspiration qui est partagé avec ceux qui l'entourent. Le feu renforce la confiance en soi pour aborder les problèmes sans hésitation. Sans feu, pas de rayonnement, pas de conviction, pas d'expression. Une étincelle peut éclairer de nouvelles idées, servir de phare pour éclairer la voie pour atteindre des objectifs avec conviction et enthousiasme.

Une expression excessive de feu peut transformer l'affirmation de soi en agression, l'audace en comportement imprudent, etc. Lorsque l'influence du feu est hors de contrôle, il cherche à consumer tout sur son passage.


Faiblesse : manque d'intérêt, égoïsme, égocentrisme excessif, auto-importance.

Eau


Astrologie : Cancer, Scorpion, Poissons

Tarot : Coupes

Correspondance magique à mettre sur votre autel : Coupe d'eau

Prédominance : Sentiments/Emotions




L'élément Eau est associé aux signes du Cancer, du Scorpion et des Poissons et influence la conscience et les forces subconscientes qui agissent sur nos vies. L'élément eau se déverse sur les autres. Cela permet de ressentir sa douleur et sa souffrance et d'offrir une compassion sincère.

La conscience psychique est également présente dans les signes d'eau et se montre de temps en temps avec une précision étonnante. L'eau cherche à guérir et à nourrir ceux qui l'entourent. Incontrôlé, cet élément peut envoyer des émotions sur un chemin turbulent entraînant des sautes d'humeur et des hauts et des bas imprévisibles, comme la crête et le creux d'une vague.

Les signes d'eau ont besoin de sérénité et de calme, comme une douce rivière qui nourrit tout dans son sillage et conduit en même temps à la découverte de nouveaux chemins. Lorsqu'il est surexprimé, on peut avoir tendance à être trop émotif, profondément sensible et subjectif. Avec trop d'émotion, la dépression peut en résulter.


La faiblesse peut résulter d'être trop protecteur et possessif envers ses proches; une attitude froide et un manque de dynamisme peuvent survenir.


Vous aimeriez en savoir plus sur la magie et les éléments? Découvrez ma formation Devenir sorcière ;)


Soyez magiques!

Elysabel


78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout