Hors sujet - Je suis une sorcière, mais aussi une maman et une entrepreneur... et je suis fatiguée.

C'est moi ou la charge mentale, comme ils appellent, est intense ces temps-ci?


J'essaie... j'essaie fort de jongler entre ma vie de maman d'un bébé de 2 ans et demi qui veut tout découvrir, ma vie de sorcière qui tente de se rapprocher de la nature et ma vie de femme d'affaire qui doit mettre du pain sur la table.


Bref. J'essaie, mais j'ai l'impression lamentable que j'échoue un peu plus chaque jour. J'aimerais tant tourner des vidéos chaque semaine et ne pas peser 205 lbs sur la balance... (pour mes amies outremer, c'est 93 kg.) J'aimerais tant prendre soin de moi, marcher chaque jour 2 km, cueillir mes belles fleurs et exécuter une tonne de rituels.


Mais la vie me rattrape. Entre le fait que j'ai un jeune enfant, que mon mari travaille à temps plein et que je doive tenir à bout de bras une carrière en marketing qui me rapporte de quoi manger, je m'épuise et je suis triste. Je suis triste de voir la vie couler devant moi à une vitesse folle. Je suis triste de ne pas courir assez vite pour la rattraper et profiter de chaque instant à ma manière.


Résilience? C'est probablement ce qu'il me manque. Un brin de résilience.


Mais je suis rebelle depuis ma tendre enfance! Alors comment entrer dans le moule maintenant? À 41 ans?


Êtes-vous tristes, vous, mes belles sorcières? Vous sentez-vous dépassées? Essayez-vous de pratiquer, de vous connecter, de méditer, mais au final, la vie vous rattrape?


Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je cherche dans la spiritualité la voie, le signe, qui me permettra de me réaliser, d'enfin accomplir cette satanée mission de vie.


Je ne sais pas trop pourquoi ce soir je vous ouvre mon coeur ainsi - peut-être la fatigue ou la coupe de vin de trop. Mais mon Dieu, mon ange, mon univers, que ça fait du bien de ne pas se sentir seule.


Je vous aimes les belles et les beaux. Soyez vrai(e)s et suivez le soleil. Je vous dépose ici quelques paroles de chanson d'un artiste qui me rejoint tellement.


Xavier Rudd.

Follow the sun. Traduction française.

Suis, suis le soleil Et le côté où le vent souffle Lorsque ce jour est fini

Respire, respire l'air Définis tes intentions Rêve avec attention Demain est un nouveau jour pour tout le monde, Une nouvelle lune, un nouveau soleil.

Alors suis, suis le soleil La direction des oiseaux La direction de l'amour

Respire, respire l'air Chéris ce moment Chérie ce souffle Demain est un nouveau jour pour tout le monde Une nouvelle lune, un nouveau soleil

Quand tu sens la vie s'abattre sur toi Comme un poids lourd Quand tu sens que cette folle société Qui ajoute à ta souffrance Va en promenade au coin d'eau le plus proche Et n'oublie pas ta place Beaucoup de lunes se sont levées et sont descendues bien avant que tu viennes.

Alors, de quel côté le vent souffle Et que dit ton coeur?

Alors suis, suis le soleil Et le côté où le vent souffle Lorsque ce jour est fini...





340 vues8 commentaires