Rechercher

Comment créer un jardin d'herbes et de plantes magiques en 5 étapes

#magieblanche #herboristerie #herbesmagiques #correspondances #magieintuitive #elysabel

Sachez tout d’abord qu’il n’est pas nécessaire d’avoir accès à beaucoup d’espace pour créer son propre jardin magique. En fait, je vous suggère d’utiliser un gros pot que vous pourrez placer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Cette option est de loin la plus pratique, puisqu’elle permet un meilleur contrôle de divers facteurs tels que l’arrosage, la gestion des insectes et la lumière. Et le pot peut être facilement déplacé au besoin.


Voici ce dont vous aurez besoin pour concevoir votre jardin magique :

· Gros pot

· Terre

· Semences (biologiques, si possible)

· Pointes de quartz

· Eau de lune ou eau de source (Cliquez ici pour accéder à ma capsule vidéo sur comment fabriquer de l’eau de lune.)


Étape 1 : Choisir les semences

Voici quelques suggestions de plantes intéressantes à cultiver :


Basilic

Les semences de basilic sont faciles à trouver. Vous pourrez utiliser cette herbe simple à cultiver pour aromatiser une multitude de plats et ainsi ajouter une touche magique à vos repas. Le basilic est employé dans les rituels en lien avec l’amitié, la réconciliation amoureuse, l’attraction, la chance et la confiance.


Menthe poivrée

La menthe poivrée est également facile à cultiver. Vous pourrez vous en servir pour préparer vos tisanes ou l’ajouter à vos cocktails, afin de les rendre magiques. Cette plante est reconnue pour favoriser l’action, le changement, la concentration, la créativité et le désir, ainsi que pour améliorer sommeil et diminuer le stress.


Thym

Vous aurez également de la facilité à faire pousser du thym. Il s’agit d’une plante aromatique polyvalente dont les feuilles peuvent être ajoutées à de nombreuses recettes. Elle est idéale pour les rituels se rapportant au bonheur, au calme, à la clairvoyance, à la protection et à la magie des fées.


Romarin

Le romarin est aussi une plante fort sympathique et polyvalente qui sera excellente pour agrémenter vos plats. On l’utilise dans des rituels visant à trouver l’amour véritable, chasser les cauchemars, briser des envoûtements, favoriser la détermination, mettre fin à un cycle et se souvenir de ses rêves. Elle est aussi employée pour des activités de magie en lien avec les elfes.


Sauge

La sauge est une herbe magique indispensable. Elle peut pousser dans des terres arides et résiste bien à la chaleur. Je vous recommande la sauge officinale qui est parfaite pour cuisiner, mais que vous pourrez également faire brûler à des fins de purification. Elle est incontournable pour la magie en général, notamment pour les rituels qui visent le lâcher-prise, la consécration et la fertilité.


IMPORTANT : N’utilisez pas d’engrais dans votre jardin, car l’objectif n’est pas de cultiver des plants fournis, mais plutôt de faire pousser des plantes aussi énergétiques et magiques que possible.


Étape 2 : Exécuter un rituel de consécration

Avant de commencer, il est important de consacrer la terre, le pot, les semences et les pointes de quartz afin de leur transmettre une intention. Cette étape ne s’applique pas à l’eau de lune, qui contient déjà l’énergie de la lune, ni à l’eau de source.


Consacrer est un acte qui pourrait se comparer à une bénédiction dans la religion catholique. Par exemple, au Québec, à une certaine époque, on demandait au curé du village de bénir les terres agricoles pour s’assurer de bonnes récoltes. En magie, nous parlons plutôt de « consécration », mais l’objectif recherché est similaire. En effet, par ce rituel, nous demandons à notre terre, nos semences et à nos outils de nous offrir des plantes saines. Cette étape est particulièrement importante puisqu’elle consiste à énergiser notre jardin et à le rendre magique.

Voici donc une façon simple de procéder.

  • Installez-vous à l’extérieur par un jour de beau temps. Idéalement un lundi à l’aube, puisque ce moment est propice pour semer.

  • Assoyez-vous au sol et tracez autour de vous un cercle de sel. Placez les objets à l’extérieur du cercle. Vous pouvez utiliser du sel de mer ou tout autre type de sel. Par ce geste, nous souhaitons empêcher les énergies négatives de nuire au rituel de consécration.

  • Sollicitez ensuite l’aide de vos guides, vos anges, votre dieu ou votre déesse, ou demandez tout simplement à l’énergie universelle de vous accompagner.

  • Tournez vos mains vers le ciel et demandez à l’énergie de vous remplir, pour pouvoir transmettre par la suite vos intentions à vos outils. Concentrez-vous sur vos demandes que vous pouvez formuler comme bon vous semble. Voici un exemple :

« Je demande à l’Univers (ou à toute autre force) de me remplir de l’énergie nécessaire afin de la transmettre à cette terre, ces graines, ce pot et ces pierres pour qu’ils m’apportent des plantes magiques qui serviront à réaliser des rituels bienveillants. Qu’il en soit ainsi. »


  • Lorsque vos mains commenceront à picoter, ce sera le signe que vous avez reçu l’énergie. Positionnez alors vos mains au-dessus de votre matériel et visualisez l’énergie qui se transpose aux objets. Concentrez-vous sur vos intentions.

  • Remerciez l’énergie (ou votre guide) et permettez-lui de quitter.

  • Finalement, balayez calmement votre cercle de sel afin de mettre un terme au rituel de consécration.


Il existe plusieurs façons de consacrer des objets. Certains vont travailler avec les points cardinaux ou vont invoquer les tours, d’autres vont solliciter des guides ou des anges de façon beaucoup plus complexe. En ce qui me concerne, je tenais à vous partager ma méthode personnelle qui est tout à fait simple.


Étape 3 : Semer et arroser vos graines

Je vous recommande de semer vos graines un lundi à l’aube, ou du moins en avant-midi, puisqu’il s’agit d’un moment jugé favorable pour les rituels de magie et de fertilité.


  • Enfoncez vos bâtons de quartz dans la terre avec la pointe vers le haut, en tenant compte du fait que vos graines seront semées tout autour. Le quartz canalisera l’énergie de la lune et du soleil, et la transmettra à la terre.

  • Déposez les semences autour des quartz selon les indications inscrites sur les sachets. Plongez-vous dans un état d’esprit serein et pensez à vos intentions et à la vie que vous êtes sur le point de faire naître.

  • Arrosez délicatement avec de l’eau de lune. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de l’eau de pluie ou une eau de source. Par la suite, si le jardin est à l’extérieur, vous pourrez laisser la pluie faire son œuvre. Si le jardin est à l’intérieur, privilégiez toujours l’eau de lune, de pluie ou de source.


Étape 4 : Cueillir

La cueillette doit faire l’objet d’un rituel semblable à celui exécuté au moment de semer les graines. Faites preuve de respect envers la plante et prenez le temps de la remercier de vous offrir une partie d’elle-même pour votre utilisation. Vous pouvez vous servir d’un couteau ou de ciseaux que vous aurez préalablement consacrés, ou du moins, que vous utiliserez uniquement pour vos plantes magiques.


Étape 5 : Utiliser et conserver

Vous pouvez bien entendu consommer vos herbes magiques lorsqu’elles sont fraîches, mais il existe également plusieurs méthodes pour les conserver plus longtemps.


Vous pouvez faire sécher les feuilles de vos plantes aromatiques à l’aide d’un déshydrateur alimentaire ou simplement les suspendre dans un endroit sombre et frais. Il est également possible de les broyer et les transformer en glaçons, ce qui est fort pratique pour les intégrer facilement à vos recettes.


Je vous encourage à utiliser vos herbes magiques de diverses façons! Voici quelques exemples :


  • Agrémentez vos plats cuisinés, notamment vos soupes, sauces et salades.

  • Concoctez-vous des tisanes aux multiples bienfaits.

  • Préparez des philtres d’amour.

  • Ajoutez-les à vos boissons.

  • Transformez les feuilles séchées de vos plantes en encens naturel.

  • Jetez quelques herbes dans un feu purificateur pour ajouter un côté magique à votre rituel.

  • Utilisez-les dans vos bains magiques.

  • Portez-les sur vous en sachet, selon l’intention souhaitée.


Voilà! Amusez-vous maintenant à cultiver vos propres herbes et à profiter de leurs bienfaits magiques!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les types et couleurs de la pratique magique

Je crois que vous avez aimé ma dernière vidéo sur les types de sorcières selon le signe astrologique et j’ai eu quelques suggestions pour ma nouvelle vidéo. Je prends note de toutes vos suggestions. P