Comment créer un jardin d'herbes et de plantes magiques en 5 étapes

#magieblanche #herboristerie #herbesmagiques #correspondances #magieintuitive #elysabel

Sachez tout d’abord qu’il n’est pas nécessaire d’avoir accès à beaucoup d’espace pour créer son propre jardin magique. En fait, je vous suggère d’utiliser un gros pot que vous pourrez placer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Cette option est de loin la plus pratique, puisqu’elle permet un meilleur contrôle de divers facteurs tels que l’arrosage, la gestion des insectes et la lumière. Et le pot peut être facilement déplacé au besoin.


Voici ce dont vous aurez besoin pour concevoir votre jardin magique :

· Gros pot

· Terre

· Semences (biologiques, si possible)

· Pointes de quartz

· Eau de lune ou eau de source (Cliquez ici pour accéder à ma capsule vidéo sur comment fabriquer de l’eau de lune.)


Étape 1 : Choisir les semences

Voici quelques suggestions de plantes intéressantes à cultiver :


Basilic

Les semences de basilic sont faciles à trouver. Vous pourrez utiliser cette herbe simple à cultiver pour aromatiser une multitude de plats et ainsi ajouter une touche magique à vos repas. Le basilic est employé dans les rituels en lien avec l’amitié, la réconciliation amoureuse, l’attraction, la chance et la confiance.


Menthe poivrée

La menthe poivrée est également facile à cultiver. Vous pourrez vous en servir pour préparer vos tisanes ou l’ajouter à vos cocktails, afin de les rendre magiques. Cette plante est reconnue pour favoriser l’action, le changement, la concentration, la créativité et le désir, ainsi que pour améliorer sommeil et diminuer le stress.


Thym

Vous aurez également de la facilité à faire pousser du thym. Il s’agit d’une plante aromatique polyvalente dont les feuilles peuvent être ajoutées à de nombreuses recettes. Elle est idéale pour les rituels se rapportant au bonheur, au calme, à la clairvoyance, à la protection et à la magie des fées.


Romarin

Le romarin est aussi une plante fort sympathique et polyvalente qui sera excellente pour agrémenter vos plats. On l’utilise dans des rituels visant à trouver l’amour véritable, chasser les cauchemars, briser des envoûtements, favoriser la détermination, mettre fin à un cycle et se souvenir de ses rêves. Elle est aussi employée pour des activités de magie en lien avec les elfes.


Sauge