12 méthodes éprouvées pour se mettre au diapason de vos capacités intuitives



Le monde d'aujourd'hui peut être accablant ! Chaque année, la société semble tourner de plus en plus autour de la technologie, des écrans et du stress. Il est beaucoup trop facile de se laisser prendre à nous comparer aux vies parfaitement organisées que nous voyons sur les réseaux sociaux, ou de se sentir submergé par le cycle sans fin des nouvelles 24 heures sur 24. Il n'est pas étonnant que nous nous sentions souvent pris dans des cycles négatifs d'anxiété, de peur et de stress.

Heureusement, nous sommes tous nés avec la capacité d'accéder à un outil qui peut nous aider à surmonter toutes les luttes modernes d'aujourd'hui. Un outil qui peut nous aider à nous guider dans la vie et à rester sur le bon chemin. C'est notre seule véritable superpuissance, une sagesse ancienne enfouie en chacun de nous. Ce dont je parle, c'est de votre intuition !

La définition de l'intuition est "la capacité de comprendre quelque chose immédiatement, sans avoir besoin d'un raisonnement conscient". En d'autres termes, il s'agit de combler le fossé entre nos esprits conscients et inconscients. Par exemple, avez-vous déjà ressenti dans votre ventre une sensation inexplicable qui vous disait instinctivement si ce que vous faisiez était bien ou mal ? C'était votre intuition qui parlait. Imaginez maintenant à quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez accéder à ce système de guidage intérieur chaque fois que vous en aviez besoin. Cela semble incroyable, non ? Qui n'en voudrait pas ?


Écouter et faire confiance à cette petite voix est une chose merveilleuse en soi, mais travailler à développer cette petite voix peut la rendre encore plus puissante. Nous avons tous la capacité sacrée de développer et de renforcer notre intuition. Plus nous l'utilisons, plus il peut s'étendre et évoluer. Imaginez votre intuition comme un muscle qui a besoin d'exercice et de nourriture pour s'épanouir. Jetons un coup d'œil aux 11 meilleures façons de vous mettre au diapason et de développer votre incroyable cadeau!



Méditer : À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher au cours des 5 dernières années, vous savez que vous devriez méditer. On en entend parler partout ! Nous savons tous que nous devrions méditer davantage. Jetons un coup d'œil à la médiation afin de nous aider à nous connecter et à développer notre intuition.


Pour la plupart des gens, l'intuition a une voix très douce. Si nos esprits sont occupés par le stress de la vie quotidienne, il peut être très difficile d'entendre cette petite voix. La méditation est un excellent moyen de vider l'esprit, de calmer le dialogue intérieur constant et de faire place à notre intuition. Essayez cette méditation de base pour vous aider à écouter et à vous connecter à votre esprit intérieur !


  • Trouvez un endroit relaxant et confortable pour vous asseoir. Fermez les yeux et restez silencieux.

  • Écoutez et ressentez votre respiration (faites-y vraiment attention) sans essayer de la modifier.

  • Il suffit d'observer la respiration. Remarquez toutes les sensations qui surviennent. Soyez juste présent.

  • Lorsque votre esprit vagabonde, ramenez simplement votre attention sur votre respiration.

  • Ne forcez pas, mais soyez patient. Après une quinzaine de minutes à laisser aller vos pensées, vous devriez atteindre un état méditatif.

  • Si vous avez trop de difficulté, aidez-vous avec une méditation guidée sur YouTube par exemple.


Quand vous vous sentez prêt, ouvrez lentement les yeux et prenez un moment pour noter toutes les pensées, messages, sentiments ou idées importantes que vous avez pu recevoir pendant votre méditation.


Rêves : Pendant nos heures d'éveil, notre cerveau cognitif est aux commandes. Il utilise la logique et le raisonnement pour remplacer notre esprit subconscient. Cependant, pendant le sommeil, cet esprit conscient se repose, permettant à notre subconscient intérieur de briller. Nous pouvons en apprendre beaucoup sur la façon de surmonter les problèmes ou les problèmes en écoutant cette conscience intérieure.


Tenez un journal des rêves. Gardez un carnet et un stylo juste à côté de votre lit et, dès que vous vous levez, essayez de noter tout ce dont vous vous souvenez de vos rêves. Les rêves commencent à disparaître de la mémoire dès le réveil, alors assurez-vous de saisir votre journal de rêves avant de faire quoi que ce soit d'autre. Comme la plupart des choses, cela demande de la pratique, vous vous améliorerez avec le temps pour interpréter et enregistrer ces rêves. Vous pourrez voir des schémas et des occasions où votre conscience intérieure essaie de vous aider à résoudre des problèmes ou de vous guider dans la bonne direction.


Avant d'aller vous coucher, visualisez-vous en train de vous souvenir de vos rêves. Imaginez-vous vous réveiller et enregistrer ces rêves dans votre journal. Essayez de garder cette pensée dans votre tête pendant que vous vous endormez. Cela vous aidera à imprimer la pratique dans votre esprit et à la rendre plus facile le lendemain matin.



Plus de nature : Passer du temps dans la nature, loin de la technologie, est l'un des meilleurs moyens de calmer l'esprit. La nature est un excellent moyen pour nous de nous mettre en phase avec notre moi ancestral et notre intuition céleste. C'est de là que nous venons, nos ancêtres se fiaient à leur intuition pour tout. Pour trouver de la nourriture, éviter les prédateurs, trouver le bon chemin, l'intuition était l'un des aspects les plus importants de la vie. Chaque fois que nous nous immergeons dans la beauté de la nature, nous avons l'occasion de plonger notre dans un autre monde, un monde où règne l'intuition.


Soyez créatif : faites quelque chose de créatif ! Peignez, dessinez, construisez, esquissez, tout ce qui élève votre esprit créatif. Quand nous sommes jeunes, notre voix intérieure est forte et n'hésite pas à transparaître. En vieillissant, cette voix intérieure est étouffée par les responsabilités et le stress de la vie. Puiser dans cette partie créative de notre cerveau peut aider à relancer ces voies et à amplifier nos intuitions.


Soyez à l'écoute de tous vos sens : votre intuition peut passer par n'importe lequel de vos cinq sens. Cela peut se présenter comme une sensation étrange ou agréable que vous ressentez physiquement dans votre corps, ou comme une pensée qui semble surgir de nulle part. Il peut être déclenché par une certaine odeur, ou même un goût. Commencez à remarquer et à prêter attention à tous vos sens. À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes vraiment concentré sur votre respiration, votre odorat, votre goût ? Nous avons tous entendu l'expression « arrêtez-vous et sentez les roses », mais cela peut vraiment aider à développer votre intuition. Plus vous vous entraînez à vous mettre en phase avec ces sens, plus votre « 6ème sens » peut également s'épanouir.


Suivez vos intuitions : Un moyen infaillible de développer votre intuition est de tester vos intuitions. Lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes, tenez un journal et notez chaque fois que vous avez une intuition. Lorsque cette petite voix retentit, assurez-vous de l'écrire, afin que vous puissiez enregistrer et voir comment ces intuitions se déroulent. Cela peut être aussi simple que de voir la météo signaler de la pluie pour demain, mais vous avez le sentiment qu'il fera beau. Peut-être que le partenaire d'un ami vous donne de mauvaises vibrations, écrivez vos sentiments et voyez si cela se traduit. Suivez vos intuitions et voyez ce que vous pouvez apprendre sur votre intuition.


Changez votre routine quotidienne: Le cerveau conscient aime la routine et l'ordre, mais plus votre vie est routinière, plus votre voix intérieure est poussée vers le bas. Lorsque l'esprit est occupé, il peut être particulièrement difficile d'entendre cette petite voix. Changer les choses peut bouleverser votre cerveau cognitif et laisser transparaître votre intuition. Échappez à la routine quotidienne, ralentissez et faites quelque chose de différent. Votre intuition vous remerciera.


Rejouez des événements passés: Asseyez-vous et essayez de repenser à une situation où les choses ne se sont pas déroulées comme prévu ou ne se sont pas déroulées comme vous le souhaitiez. Revoyez-vous dans cette situation, remarquez tous les sentiments ou moments où vous avez eu l'impression que quelque chose n'allait pas. Y avait-il une opportunité d'aller dans une autre direction ? Votre voix intérieure a-t-elle parlé un instant, pour être dépassée par votre esprit cognitif ? Essayez d'évaluer certaines de ces occurrences et recherchez des modèles, recherchez des moyens de faire les choses différemment la prochaine fois. Recherchez les façons dont votre intuition essayait de vous guider et les choses qu'elle essayait de vous dire.


Respirer : De loin, la respiration est l'un des meilleurs moyens de calmer l'esprit et de se mettre en phase avec votre voix intérieure. Essayez cette méthode 4-7-8 pour donner à votre intuition la possibilité de briller et d'amener votre conscience au présent.


  • Commencez par vider vos poumons d'air.

  • Inspirez par le nez pendant 4 secondes.

  • Retenez ce souffle pendant 7 secondes.

  • Expirez lentement par la bouche pendant 8 secondes.

  • Répétez ce processus 4 fois.


Cette technique 4-7-8 n'aidera pas seulement l'intuition, c'est un excellent moyen d'atténuer le stress et de réduire l'anxiété. Fondamentalement, le monde entier serait un bien meilleur endroit si tout le monde pratiquait cette technique simple une fois par jour !


Penser moins, ressentir plus: Notre cerveau cognitif pense, notre intuition ressent. Nos esprits sont toujours en train de raisonner, de questionner et de réfléchir tout au long de la journée. Après tant d'années de cela, nous ne réalisons même pas que cela se produit. Si les gens pouvaient entendre toutes les questions, notre cerveau cognitif rebondit toute la journée, ils penseraient que nous sommes fous !


Essayez de ralentir et de « ressentir » davantage. Les sentiments qui sont ancrés dans votre corps sont également ancrés dans la vérité. Ces sentiments ne mentiront jamais. Apprenez à les écouter davantage. Faites attention à ces petits signaux que nous envoie notre corps. Le cœur bat plus vite, ce nœud au creux de l'estomac, une sensation de chaleur, une sensation de froid ou une sensation de picotement. Vous connaissez la situation; vous rencontrez quelqu'un et vous savez immédiatement que quelque chose ne va pas chez lui, vous pouvez juste le sentir. Peut-être qu'ils vous mentent ou qu'ils traitent mal quelqu'un, votre corps physique peut le ressentir et vous alerter. Si vous accordez plus d'attention à ces signaux physiques, vous pourriez éviter de nombreuses situations inconfortables, douloureuses ou gênantes. C'est votre intuition qui parle et elle essaie de vous guider dans la bonne direction.


Entraînez-vous à "sentir" les gens avant de les rencontrer : c'est un excellent moyen de tester et de développer votre intuition. Mettez-vous dans une situation où vous pouvez vous asseoir et observer quelqu'un avant de le rencontrer.


Imaginez-vous en ligne au café, essayez d'imaginer à quoi ressemblera la personne derrière le comptoir, avant de lui parler ou de la rencontrer. Apprenez tout ce que vous pouvez à leur sujet simplement en les regardant et en faisant confiance à vos sentiments. Essayez de créer une image mentale de ce à quoi ils ressembleront, le son de leur voix, sont-ils amicaux, sociables ou non ? Vous pouvez l'utiliser dans presque toutes les situations pour tester votre intuition. C'est un moyen puissant et pratique de vous aider à vous mettre en phase avec vos sens, votre corps et votre voix intérieure.



Ayez de la gratitude : De nos jours, il est facile de regarder les aspects négatifs de la vie et d'oublier tout ce que nous avons la chance d'avoir. Nous le faisons tous ! Il peut être si facile de négliger notre santé, l'amour de nos familles, la nourriture et l'eau, notre maison ou notre communauté. Prenez le temps, chaque jour, de reconnaître et de remercier pour quelques-unes de ces choses incroyables que nous avons la chance d'avoir dans nos vies. Cette pratique simple peut nous ouvrir à une fréquence plus élevée et permettre à davantage de merveilles de la vie de nous parvenir.


  • La gratitude améliore les relations.

  • La gratitude améliore le sommeil.

  • La gratitude améliore la santé physique.

  • La gratitude améliore l'estime de soi.

  • La gratitude améliore l'empathie et réduit l'agressivité.

  • La gratitude améliore la santé psychologique.


Les avantages de la pratique de la gratitude ont été scientifiquement étudiés et se sont avérés être de véritables outils puissants. Pensez à quel point quelques-uns de ces avantages positifs pourraient radicalement changer notre vie quotidienne. La gratitude peut vraiment ouvrir une pléthore de portes vers une vie meilleure, qui à son tour aidera nos intuitions à s'épanouir !


Vous aimeriez en savoir plus et être accompagnée dans votre pratique de la magie intuitive? Découvrez mon nouveau programme sur 6 mois ici :



417 vues0 commentaire